
Saison hivernale : phase 1 du projet de transformation ‘notre jardinet’
Un vent glacial et un rayon de soleil, d’épaisses doudounes et une pelouse enfouie sous une couche de givre. Au cours de la première phase de ce projet, les entrepreneurs de jardin professionnels Marc Galle et Stefan Haerinck ont relevé le défi de la transformation du jardin flamand typique et ont démarré l’aménagement du jardin durant la saison hivernale.
Le choix des entrepreneurs de jardin : les cultivars de BEST-select
Découvrez ici les variétés de fleurs, d’arbres et de plantes choisies par les entrepreneurs de jardin. Vous pourrez également lire où planter quels cultivars, la période idéale pour les tailler et comment les entretenir vous-même.
Arbre aux papillons Buddleja Argus Velvet Hibiscus Azurri Hydrangea ou Hortensia Cloudi Hydrangea ou Hortensia Pinky Winky Arbuste ou Ligustrum Massif Rosa Monia Rosa Nero Viburnum plicatum Pinkimono Viburnum Shirogami ou viorne du Japon
Conseils pour l’entretien du jardin en hiver
1. Marchez le moins possible sur le gazon en hiver, surtout en cas de gelées, afin de ne pas abîmer l’herbe. Si nécessaire, prodiguez à votre gazon quelques soins supplémentaires pour lutter contre la croissance de la mousse.
2. L’hiver est la saison idéale pour la taille des arbres, arbustes et arbres fruitiers, notamment les pommiers et poiriers. Attention : ne taillez jamais en cas de gelées ou par temps humide.
3. La plupart des arbres, arbustes et arbres fruitiers sont en dormance en hiver. La saison est donc particulièrement propice à leur plantation. Assurez-vous que la terre est bien meuble et friable.
4. Pensez aussi aux oiseaux : suspendez une boule de graisse à un endroit accessible.
Aménager vous-même votre jardin et acheter directement les bonnes plantes ?