La saison hivernale

Un vent glacial et un rayon de soleil, d’épaisses doudounes et une pelouse enfouie sous une couche de givre. Au cours de la première phase de ce projet, les entrepreneurs de jardin professionnels Marc Galle et Stefan Haerinck ont relevé le défi de la transformation du jardin flamand typique et ont démarré l’aménagement du jardin durant la saison hivernale. Conseil : commencez toujours par un plan du jardin et une sélection intelligente de cultivars.

Un jardin vert en toute saison ?

Découvrez le choix de nos entrepreneurs de jardin

Entretien hivernal au jardin

Vous pouvez effectuer cet entretien dans votre jardin pendant la saison hivernale :

1. Marchez le moins possible sur le gazon en hiver, surtout en cas de gelées, afin de ne pas abîmer l’herbe. Si nécessaire, prodiguez à votre gazon quelques soins supplémentaires pour lutter contre la croissance de la mousse.

2. L’hiver est la saison idéale pour la taille des arbres, arbustes et arbres fruitiers, notamment les pommiers et poiriers. Attention : ne taillez jamais en cas de gelées ou par temps humide.

3. La plupart des arbres, arbustes et arbres fruitiers sont en dormance en hiver. La saison est donc particulièrement propice à leur plantation. Assurez-vous que la terre est bien meuble et friable.

4. Pensez aussi aux oiseaux : suspendez une boule de graisse à un endroit accessible.

Vers la saison printanière

Vous souhaitez aménager votre jardin avec les cultivars adéquats ?

Achetez des cultivars BEST-select près de chez vous