La saison estivale
Quelques mois après les plantations au printemps, l’entrepreneur de jardin Marc Galle fait le point. Découvrez ses conseils en matière de taille et d’entretien pour la saison estivale. Une mise à jour vidéo.
Quel est le moment idéal pour planter vos cultivars ?
Entretien estival au jardin
Les cultivars de BEST-select sont particulièrement faciles d’entretien et nécessitent peu de taille. Quels travaux d’entretien estivaux pouvez-vous effectuer au jardin ?
1. Enlevez régulièrement et sommairement les mauvaises herbes : vous éviterez ainsi qu’elles ne se développent et elles vous causeront moins de souci à long terme. Mais cela dépend bien sûr aussi du type de sol et de sa qualité.
2. Si votre sol n’est pas encore entièrement couvert, vous pouvez ameublir les deux premiers centimètres de terre et briser les tubes capillaires à la surface.
Vers la saison automnale
Des cultivars bons pour le climat et la biodiversité
Marc Galle : « Typique de l’assortiment de BEST-select : une floraison abondante et un résultat magnifique immédiat. » Tous les cultivars sont donc superbement en végétation et, de manière générale, le sol est couvert rapidement. « Un avantage d’un sol densément couvert ? Les mauvaises herbes poussent nettement moins facilement et le sol se dessèche moins vite. Un jardin joliment couvert conserve automatiquement plus l’humidité. Par conséquent, il faut moins arroser les plantes. Ce qui est d’ailleurs bien mieux pour le climat. »
Le Rosa « Archimedes » s’avère également être un cultivar résistant à la chaleur grâce à ses racines plongeant profondément dans le sol. Il s’agit en outre d’une fleur simple qui attire beaucoup d’abeilles, ce qui est bénéfique à la biodiversité. « Très populaire, l’hortensia paniculé “Pinky Winky”, avec ses tiges ligneuses, résiste bien à la sécheresse et aux fortes pluies. »