Mel Bee

Roses
Fortement résistantes aux maladies et épidémies, les roses BEST-select garantissent une jolie floraison dense dans le jardin.
Mel Bee
Mel Bee forme des grappes épaisses de dizaines de fleurs roses et fleurit tout l’été jusque tard en automne. Grâce à sa floraison remarquable et continue, cette rose est une pièce maîtresse dans le jardin. Une seule tige donne naissance à un bouquet entier de petites fleurs roses. Mel Bee présente une croissance vigoureuse ainsi qu’une excellente résistance aux maladies. La rose est idéale dans les hautes plates-bandes du jardin et dans les parcs.
Le nom « Mel » renvoie à la commune de Melle, où la rose a été développée. « Bee » fait référence à l’extraordinaire pouvoir d’attraction de la rose sur les bourdons et les abeilles. Les fleurs bourdonnent de la présence des nombreux pollinisateurs, surtout en début de floraison. Mel Bee est donc une rose particulièrement mellifère.
Avantages
- Très attractive pour les abeilles
- Plante vigoureuse à la floraison continue
- Grandes grappes de fleurs
- Plante très robuste
Nominations
Mel Bee a reçu quelques beaux prix aux concours internationaux de roses :
- Courtrai 2016 : médaille d’or
- Concours international de la rose La Haye 2020 : Certificat de 1ère classe
- Concours international de roses nouvelles Bagatelle 2022 (Parijs): premier prix
entretien
Les roses aiment le soleil. Placez donc vos roses dans un endroit ensoleillé au moins quelques heures par jour. Les roses poussent bien dans un sol riche en nutriments. Vous pouvez donner de l’engrais organique à vos roses au printemps et en été. Les roses supportent bien la sécheresse ; il n’est pas généralement nécessaire de les arroser plus que d’ordinaire. Plantez les roses à 40-50 cm d’autres roses ou plantes. Lors de la plantation, veillez à ce que l’endroit où les tiges se transforment en racines se situe juste sous la surface de la terre, puis tassez bien et arrosez.
Pour obtenir de belles floraisons, taillez en hiver. Effectuez la taille en février-mars, quand il ne gèle pas. La taille consiste à éliminer les branches fines ou mortes : ne laissez que quelques jeunes tiges robustes et rabattez celles-ci pour n’en garder qu’une longueur de 25 cm environ. En été, vous pouvez stimuler une seconde floraison en coupant les fleurs flétries.