Cloudi

Hortensia

Les fleurons de cette catégorie sont la Hydrangea Pinky-Winky, la Mega-Mindy et la Bobo. Ces trois cultivars sont des plantes fortes parées de magnifiques grappes de fleurs qui ne se renversent pas après de fortes pluies ou de grands vents.

Cloudi

Voici encore une plante qui embellira magnifiquement votre jardin : Hydrangea Cloudi. Cet hortensia à l’aspect particulièrement romantique est cependant tout aussi robuste et résistant que les autres variétés de notre assortiment. Il est le résultat, plus que réussi, du croisement des variétés Hydrangea Serrata et Hydrangea Macrophylla.

Quand elles éclosent, ses fleurs sont d’un blanc qui présente des nuances de nuage cotonneux : bleu pastel ou rose délicat, cela dépend du degré d’acidité du sol. Les inflorescences, en forme de boule aplatie, sont composées tantôt de fleurs stériles uniquement, tantôt d’un mélange comportant aussi des fleurs fertiles.

En l’absence de taille, Hydrangea Cloudi peut pousser jusqu’à 80 à 120 centimètres de haut. Domestiqué, il mesure en général de 60 à 80 cm.

Hydrangea Cloudi s’épanouit pleinement en plein soleil ou dans un endroit mi-ombragé. Attention : s’il est planté en plein soleil, il faut que le sol soit capable de retenir suffisamment l’eau durant les mois les plus secs. De toute façon, cette plante apprécie les sols humides. Appliquez-lui idéalement du terreau normal, riche en humus.

Nous proposons toujours cette plante en pot, si bien qu’elle peut être repiquée toute l’année. Pour lui offrir un bon départ en pleine terre, ajoutez-lui de l’engrais organique.